Que faut-il savoir sur le dropshipping en Europe ?

L’expédition, en particulier à l’échelle internationale, est l’une des plus grandes préoccupations de toutes les petites entreprises lorsqu’elles commencent à vendre leurs produits en ligne. Qu’il s’agisse de l’expédition de vêtements, d’accessoires, de décoration pour la maison ou de toute autre chose, la gestion des stocks et l’expédition peuvent être l’un des plus gros maux de tête.

Heureusement, de nombreuses sociétés sont spécialisées dans le dropshipping en Europe via leur centre de distribution et de traitement des commandes européen. Cela permet aux petites entreprises d’expédier leurs produits dans toute l’Europe pour une fraction de coût, et sans aucun stress.

Comment fonctionne le dropshipping ?

Le Dropshipping fonctionne, tout simplement, en passant les commandes par l’intermédiaire d’une boutique eCommerce. Une vitrine virtuelle est connectée au système d’un partenaire de dropshipping. Lorsqu’une commande est passée, le partenaire de dropshipping reçoit automatiquement et instantanément les détails de la commande.

Ils prélèvent ensuite la commande dans leur entrepôt, ou l’impriment sur mesure si nécessaire, avant que le produit ne soit emballé et expédié au client. C’est aussi simple que cela. Vous n’avez pas besoin de vous occuper de l’inventaire ou de l’expédition, vous n’avez qu’à maintenir votre vitrine en ligne.

Vous payez le service par le prélèvement d’un petit pourcentage sur les ventes réalisées. Lorsque vous considérez le fait que l’utilisation d’un service de dropshipping signifie que vous n’avez pas besoin de stocker un inventaire physique ou d’investir dans l’expédition, c’est une option sensée, en particulier pour les entreprises plus récentes.

Oublier les soucis de frontière

L’expédition d’articles à travers les frontières est susceptible de présenter des difficultés et des retards dans le meilleur des cas, ce qui est amplifié par l’incertitude actuelle autour de Brexit. En l’absence d’un accord sûr, ou en l’absence d’un tel accord, il est difficile de comprendre à quoi ressemblera le transport maritime en Europe pour les entreprises britanniques qui vendent à l’Europe, ou pour les entreprises européennes qui vendent à la Grande-Bretagne.

Vous pouvez cependant contourner cette incertitude Brexit avec un spécialiste européen du dropshipping. Le centre de distribution est situé en Europe, donc même si votre magasin est britannique, les produits eux-mêmes sont en fait stockés et expédiés depuis l’Europe.

Cela signifie que les retards potentiels, les difficultés et les coûts inattendus ne seront pas pris en compte, ce qui permettra à votre entreprise en ligne de se développer plus rapidement.

Rendre l’expédition facile

L’utilisation d’un service de dropshipping est la façon de rendre l’expédition aussi simple que possible. Lorsque vous travaillez avec un partenaire qui s’occupe de tout pour vous, vous pouvez être sûr qu’ils vont s’occuper de stocker la marchandise, l’emballer pour l’expédition, puis l’expédier, c’est aussi simple que cela.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*