termes techniques utilisés dans le SEO

Les termes techniques utilisés dans le SEO

Vous voulez vous lancer dans l’optimisation ou dans le référencement naturel. Sachez qu’il existe différents termes, jargons souvent utilisés dans ce domaine. Nous sommes à même de vous aider. Voici une liste des termes techniques utilisés aujourd’hui dans le SEO.

Accelerated Mobile Page (AMP)

L’AMP est un format standard qui permet aux pages de votre site de se charger plus rapidement sur mobiles. En fait, l’on sait que les internautes ne restent pas sur un site plus de 3 secondes si les pages mettent lentement à se charger. L’objectif de l’AMP est alors d’augmenter la visibilité de votre site, mais aussi de limiter les taux de rebond grâce à un format HTML plus léger.

Adwords

Il s’agit d’un service de publicité mis en place par Google. Il permet de placer des liens sponsorisés sur les pages. Cet outil agit suivant un système basé sur les mots-clés.

Audience

L’audience est un terme qui désigne tous les visiteurs d’une page d’un site web. Pour pouvoir attirer le plus de visiteurs, Il faudrait bien connaître votre audience. Cela permet de choisir ses mots-clés et sa stratégie. A noter que ces derniers peuvent varier selon les techniques et les procédures adoptées par chaque agence SEO.

Alt Text

Le terme Alt text permet de désigner un texte alternatif. Le texte alternatif permet aux moteurs de recherche de comprendre ce qui se trouve sur vos images.

Ancre

L’ancre ou le texte d’ancrage est un mot ou une phrase que vous pourrez cliquer. Il peut être s’agir de ce type de texte cliquez ici ou suivez ce lien, par exemple. Ce texte cliquable va généralement vous ramener vers une autre page.

Annuaire

L’annuaire est une liste de sites. Il permet de placer des liens vers votre site. Cette pratique est utile, mais il faut y avoir recours avec modération. Quand vous le choisirez, vous devez prendre en compte leur activité et leur localisation.

Audit SEO

C’est une technique qui permet d’analyser les points forts et les points faibles de vos sites. L’analyse se fait on-site et off-site. Une fois l’analyse finie, des solutions seront proposées pour améliorer votre visibilité.

Backlink

Les Backlinks sont des liens hypertextes qui vont pointer vers une page depuis la page d’un autre site. Les stratégies Backlinks vous permettent d’assurer le référencement naturel. Le but est d’en acquérir plusieurs et de façon naturelle si possible.

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Balise

Les balises sont des éléments utilisés dans le langage HTML. On en retrouve dans les codes sources d’une page. Il y a principalement 3 balises HTML : la balise title, la balise d’en tête et la balise meta description.

Black Hat

Avoir recours au black hat en SEO c’est procéder à une technique visant à améliorer votre référencement. Cependant, cette technique est dépourvue de tout ce qui est éthique et n’est particulièrement pas recommandée par Google.

Crawl

Le crawl fait référence à une exploration des pages et des codes sources d’un site par les robots des moteurs de recherche. Cette technique consiste à faire ressortir les contenus dupliqués, les pages qui s’affichent mal, etc.

Duplicate Content (contenu dupliqué)

Un contenu est dit dupliqué s’il apparaît à plusieurs reprises sur le web. S’il y a pillage de contenu, il est possible que les moteurs de recherche vous pénalisent. Veillez donc à présenter des contenus authentiques et pertinents.

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