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Comment booster votre visibilité avec YouTube ads ?

Grâce à sa croissance, son accessibilité et ses insights, YouTube offre à travers ses ads des opportunités uniques qui méritent d’être saisies rapidement. Cette plateforme de partage de vidéos est sans doute la première chaîne nationale de nombreux pays regroupant plus de jeunes que la télévision. Elle est actuellement le deuxième moteur de recherche le plus utilisée et donc un excellent outil pour booster votre visibilité.

Pour utiliser les YouTube ads ? 

Les campagnes YouTube ads vous offrent non seulement la possibilité de faire un ciblage beaucoup plus pointu que la télévision, mais également d’avoir un plus grand taux de conversions. Elle vous permet de faire voir à ses milliards d’abonnées ce que des mots ne suffisent pas pour expliquer. En plus c’est moins onéreux.

La marque Adidas a bien compris l’intérêt des publicités sur ce genre de canal en annonçant vouloir abandonner la publicité télévisée classique pour consacrer un plus grand budget aux canaux digitaux. Plusieurs autres entreprises ont suivi ce pas, séduites par les performances de la plateforme.

YouTube ads : comment ça marche ?

Tous les formats de publicités proposés par YouTube sont accessibles à partir de Google AdWords. La plateforme vous permet d’afficher votre annonce au début (pré-roll), pendant (mid-roll) ou à la fin (post-roll) d’une vidéo qui intéresse vos cibles.

Ces différentes options vous permettent de faire apparaitre votre annonce à n’importe quel moment d’une vidéo et peuvent être « skippés » après 5secondes. Cependant, vous ne payez que si vos cibles regardent votre vidéo pendant au moins 30 secondes. 

Chacun de ces formats d’annonces permet d’améliorer votre visibilité, mais si vous êtes débutant ou si vous avez un budget limité, il est préférable de commencer par une annonce pré-roll. Voici les étapes pour y arriver :

  • Créez une courte vidéo publicitaire riche et précise.
  • Rendez-vous sur la plateforme, connectez-vous à votre chaîne YouTube et téléchargez votre vidéo.
  • Sur Google Ads, saisissez l’URL de votre vidéo. Rédigez un titre accrocheur ainsi qu’une description qui donne envie de regarder.
  • Définissez un budget quotidien puis définissez votre public cible. Des critères comme le sexe, l’âge, la région et les centres d’intérêt vous permettent de faire un ciblage précis. 
  • Faites une dernière vérification pour voir si tout est bien fait et lancez votre campagne.

Les clics sur votre vidéo peuvent conduire le spectateur n’importe où et donc vers votre site internet, votre chaîne YouTube ou vers tout autre canal sur lequel vous être visible. Pour de meilleures performances, il est conseillé d’ajouter un écran statique avec un call-to-action à la fin de votre vidéo pour indiquer aux spectateurs qu’il faut cliquer.

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Vous pouvez également ajouter une petite bannière de 300×60 qui restera affichée même après la fin de votre annonce. Les campagnes locales sont facturées entre 0,10 à 0,30 euro par vue. Autrement dit, vous pouvez atteindre 33 à 100 spectateurs pour seulement 10 euros. Et si les choses ne se passent pas comme prévu, vous pouvez immédiatement couper votre annonce ou la rectifier au besoin. 

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