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Meilleurs moyens de mettre en place une stratégie de contenu

Environ 80 % des acheteurs en B2B explorent leurs fournisseurs sur le web. Mais quelle vérité se réfugie derrière ce chiffre ? Tout simplement que le parcours d’achat des entreprises a permuté dans d’autres domaines et qu’il s’agisse dorénavant de se démarquer par un marketing de contenu. Il s’agit de démarquer via des contenus remarquables, un contenu adapté aux potentielles cibles en mettant en avant les points forts, les produits et services de votre entreprise. Ainsi, mettre en place une stratégie bien élaborée, c’est attirer et engager une relation fiable avec les prospects.

Des contenus de valeur, optimisés et variés

Variation de contenus

Aujourd’hui, il existe plusieurs possibilités de se démarquer sur le web à partir de la création de contenus. Tous les moyens sont bons : rédactionnel, visuel, vidéo, etc. Après, à vous de définir le moyen que vous voulez utiliser pour transmettre vos messages et qui est le plus adapté à votre cible. Ensuite, il faut comprendre le cycle d’achat des clients, notamment : la découverte, la considération et la décision. Pour convaincre une personne, le contenu doit donc avoir un impact dans sa nécessité. Outre le fait que vos politiques de contenu devront être convaincantes, ils devront également être en mesure de conduire vos potentiels clients à passer d’un simple visiteur à un client fidèle. En bref, votre contenu doit répondre exactement aux attentes de vos prospects, avant de mettre en place une stratégie la question qui doit se poser c’est : « Est-ce que ce contenu répond à la problématique du lecteur et lui offre la solution ? »

Optimisation du contenu

Écrire pour le Web c’est veiller à son positionnement. Chaque type de contenu requiert des optimisations. Si vous souhaitez obtenir des conseils sur la création de contenu, l’optimisation ou même la stratégie de contenu pour votre site, visiter le site https://www.betterweb.be/. Le concept c’est de s’investir dans le référencement naturel ou la stratégie des mots-clés pour positionner votre site au top des moteurs de recherche. Se placer sur les requêtes souhaitées, c’est utiliser les bons mots-clés dans les contenus, afin de permettre aux internautes de découvrir vos services.

Prioriser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont les meilleurs outils en termes d’influences. Pour mettre en place une stratégie de contenu, il convient de définir quel réseau possède le plus de trafic. Mais avant, il faut déterminer le type de personne ciblé, d’autant plus que chaque réseau social possède sa propre potentialité. Il ne suffit pas de diffuser ses contenus, il faut cibler les bonnes personnes dans le bon réseau. Actuellement, les tops 3 des réseaux les plus influenceurs sont :

  • Facebook : le réseau social de la masse,
  • Instagram : le réseau de l’image
  • Linkedin : le réseau professionnel.
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Il ne vous reste plus qu’à adapter vos types de contenus selon le type de réseau que vous souhaitez utiliser pour le partage.

Définir la valeur de votre offre

Identifier votre expertise, votre force et vos avantages concurrentiels est une étape essentielle dans la stratégie de contenu. Il est avant tout primordial de connaître votre environnement concurrentiel. De plus, selon les agences de content marketing, le meilleur contenu est celui qui met en valeur ses compétences ainsi que ses points forts. D’autant plus, il n’y a rien de mieux que de fournir une valeur ajoutée pour les prospects, être unique et répondu à la majorité des marchés potentiels.

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