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Le SEO White Hat et le SEO Black Hat

Le SEO Black Hat et le SEO White Hat sont deux techniques de référencement. Le SEO White Hat est le bon SEO, car c’est une technique saine qui prend en considération les recommandations de Google. Quant au SEO Black Hat, c’est une méthode assez risquée et osée, car elle profiter des points faibles des algorithmes de Google. Qu’est-ce que le SEO Black Hat et le SEO White Hat ? Quels sont les avantages et les risques de ces deux techniques ? Quelle stratégie doit-on opter pour optimiser sa stratégie de référencement naturel ? Zoom sur ces deux méthodes et leur description !

La définition du SEO White Hat

Le référencement naturel fait référence à l’optimisation d’un site internet et de ses contenus. Le SEO White Hat se caractérise par la suivie des règles fixées par Google. Le cœur de cette technique réside dans la qualité du contenu offert aux internautes. Pour se positionner sur la première page de Google, il est indispensable de fournir aux internautes du contenu de qualité. La technique SEO White Hat s’appuie sur le travail naturel sur le contenu. Son principe est de veiller à la priorisation du contenu, permettant au site d’être optimisé de manière naturelle.

Voilà pourquoi le SEO White Hat respecte totalement toutes les recommandations définies par Google. Sa mission est d’offrir aux internautes des résultats qui répondront à leurs attentes et solutionneront à leur problématique. Certes, cette pratique s’avère être chronophage et longue, mais elle offre nombreux avantages. En plus de créer une réputation durable et pérenne, le risque de pénalisation s’avère être zéro avec cette pratique. En outre, si Google change ses algorithmes, il est facile et rapide de s’adapter aux modifications qui pourront arriver.

Si le SEO White Hat est une technique sage, le SEO Black Hat est une pratique audacieuse !

La description du SEO Black Hat

La technique SEO Black Hat est employée par certains référenceurs souhaitant optimiser rapidement. Ainsi, les résultats seront visibles rapidement, par rapport à une stratégie de SEO White Hat. En général, les référenceurs Black Hat n’emploient cette technique pour d’autres sites, comme une prestation PBN.

Le principe du SOE Black Hat est simple : utiliser tous les moyens pour permettre à un site d’avoir une bonne position. Pour y parvenir, les référenceurs emploient des méthodes non conformes à l’algorithme de Google. D’ailleurs, ils exploitent la faiblesse de l’algorithme de Google pour atteindre ses fins.

Mais, comment font-ils vraiment ? Les référenceurs emploient des scripts ou des textes invisibles. Ils font également appel à des serveurs envoyant des grandes requêtes pour que le site se place en première position de Google.

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Bien évidemment, la technique de Black Hat booste l’optimisation d’un site en un temps records, mais elle cache également certains risques. Si Google perçoit un site ayant utilisé le SEO Black Hat, la place de ce site pourra être rétrogradée. La pire situation est la suppression du site Internet par Google, comme les sociétés de Ricoh et de BMW.

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