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Conseils pour utiliser Google Analytics pour analyser votre audience

Google Analytics est l’un des outils qui donnent accès à plusieurs renseignements sur le profil de votre audience ainsi que sur la manière dont elle accède au site Web. Cependant, face aux innombrables données importantes, il est souvent difficile de se repérer. Découvrez nos conseils pour utiliser Google Analytics et naviguer plus facilement afin de voir ce qui est possible d’analyser.

L’aperçue globale des rapports d’audience

Avant toute chose, la meilleure façon d’utiliser Google Analytics est d’être accompagné par une agence experte en Google Analytics afin d’analyser l’audience. Sinon, dans chacune des sections principales de cet outil de mesure, on peut avoir une vue globale qui indique les métriques principales de ladite section. Ensuite, il serait possible de découvrir dans le détail en utilisant les rapports plus spécifiques.

L’analyse des données démographiques

Il faut noter que l’outil Google Analytics permet aussi d’analyser les données démographiques des visiteurs du site Web. En effet, il est possible de découvrir des renseignements à propos des utilisateurs de votre site comme leur sexe ou encore leur âge. Ce genre de données est important pour s’assurer que le trafic est en accord avec ce qu’on attend.

À titre d’exemple, une entreprise vend des véhicules et on remarque que la plupart du trafic de son site Web est représenté par des petits garçons. Il est incontestable qu’elle attire la mauvaise audience sur son site, et par conséquent, cela n’engendre aucune conversion de leur part.

Découvrir les centres d’intérêts des visiteurs

Pour en savoir plus à propos du profil de l’audience, on peut voir la section centre d’intérêt de Google Analytics. En effet, les catégories d’affinité montrent par quel type de produits ou services les internautes sont plus susceptibles d’être intéressés.

De même, les segments du marché permettent de s’informer sur les visiteurs qui sont plus susceptibles d’acheter des produits ou services d’une certaine catégorie. Ces mesures permettent de mieux comprendre les besoins, et les envies de l’audience.

Vérifier les données géographiques des visiteurs

Avec la vérification des données géographiques, on peut connaître la langue des utilisateurs et leur localisation géographique. Cette information est très intéressante si on vend des produits ou des services à l’échelle locale. De ce fait, si on vend des produits en France, la majorité de l’audience doit être des Français.

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Pareillement, si on est propriétaire d’un site e-commerce et qu’on se rend compte que la plupart de l’audience est anglophone, alors, il faudrait songer à développer une version anglaise de son site Web.

L’analyse des rapports de technologies

Ce sont des données très intéressantes pour les développeurs de son site Web. Effectivement, ces rapports montrent quels navigateurs et réseaux les internautes utilisent pour accéder au site Web. Il est donc essentiel de vérifier que votre site s’affiche bien sur les autres navigateurs pour assurer une expérience utilisateur optimale.

Également, l’analyse des rapports mobiles indique le nombre d’audiences qui accède au site avec un ordinateur de bureau ou portable. Voire même, avec une tablette ou un smartphone. Donc, il est aussi important de tester le responsive Web design de son site pour d’offrir la meilleure expérience utilisateur. Pour terminer, il est aussi possible d’utiliser Google Analytics pour analyser le trafic de son site Web.

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